Je voudrais être la mouche qu´on entend voler dans la classe.

Publié le par la Princesse en personne


-Ca y est, j´ai fini de monter mon cours sur les gros mots... Je vais faire ca à partir d´une BD de Gaston Lagaffe, regarde...

-C´est ca ton cours?!

-Oui, c´est la prof qui m´a demandé de faire un truc sur les gros mots...

-C´est génial! Ca doit être n´importe quoi tes cours, j´ose pas imaginer! Ca doit partir dans tous les sens...

-Mais non, qu´est-ce que tu crois?! Ca a pas l´air, comme ca, mais c´est très structuré. Je sais où je vais: C´est loin d´être le bordel. C´est calme et pro: on peut entendre une mouche voler...

-Oui ben  j´aimerais bien être cette mouche, juste par curiosité...

-Tu voudrais que l´émission "une minute, un prof, une classe" soit tournée dans MES salles de cours... Ben c´est pas tres différent de ce qui est diffusé là, tu sais...


Jeu de rôles, d´après Vipère au poing  (de Hervé Bazin, 1948, pour ceux que ca intéresse...):

la prof -Ok, donc la semaine dernière, vous sous souvenez, on s´était arrêté avec Marcel* qui était M. Rezeau, le père. Il avait donné aux enfants le nouveau règlement sur les horaires de la journée. Les enfants n´étaient pas contents du tout.

Maintenant, Mme Rezeau veut ajouter d´autres choses au règlement...

Donc toi, Fenja*, tu fais la mère, qui donne toujours des ordres à tout le monde, qui crie tout le temps, qui est méchante, c´est ca? Et vous trois vous êtes des enfants?

Ok, alors allez-y. Et les autres vous vous taisez, s´il vous plaît!

Fenja*- Silence, tout le monde! Je vous préviens que j´ai mes règles, moi aussi! Alors taisez-vous! Sinon...

la prof au cameraman- J´espère qu´elle est déjà dans son rôle de Mme Rezeau, là...




*les prénoms des élèves ont été changés.

Publié dans pro-profs pros

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
c´est bien vipère au poing de bazin ou on t´oblige à faire des textes chiants avec tes élèves?
Répondre
L
<br /> j´ai pas choisi mais j´aime bien. si j´aimais pas les livres, en même temps, qu´est-ce que je foutrais à Korbach?! Non pasque bon...<br /> <br /> <br />
M
les cours on l'air bien mais es ce que les élèves sont motivés et motivant
Répondre
L
<br /> <br /> plus que certains de leurs profs ne le méritent, à vrai dire...<br /> <br /> des crèmes!<br /> <br /> <br /> <br />