ADM Allemagne De Merde

Publié le par la Princesse en personne


L'émission "vie de merde", s'essoufle. La chaîne a donc décidé de diversifier le programme en vous proposant aujourd'hui "Allemagne De Merde". ADM-pilotes:



Aujourd'hui, je vais prendre le bus avec des valises et des sacs plsu gros que moi. A mon arrêt, une vieille dame livrée avec caddie peine à descendre. Les mains pleines, je ne peux l'aider pour le sac à roulettes, mais il est vide, elle peut donc le laisser tomber doucement hors du bus. Je lui offre ensuite mon bras comme appui pour sa descente à elle. Elle profite de mon aide puis, une fois à terre, me traite de "Schlampe" (= salope, traînée), car je ne l'ai (je cite) "pas assez aidée". ADM

Etienne- Ben tu vois, que ça existe, les Allemands polis! Tu dis toujours qu'ils ont jamais un mot à l'égard des gens, dans la rue! Ni pardon, ni merci, ni merde!

Fanny- Ils sont toujours à te faire la morale si tu respectes pas les règles, alors que leur civisme à eux, ça donne ça!

Julien - Mémé elle a pas dit le mot magique! Mauvaise exemple pour les enfants! C'est pas bien!

Fanny- Oui ben tu vois, c'est justement ce genre de réponses, qui me manquent, en allemand "c'est c'ui qui dit qui est..." Comme hier, la connasse, là, qui m'a roulé sur le pied avec sa valise sans s'excuser. S'il me fallait pas 7mn30 pour prononcer ça en allemand, j'lui aurais bien balancé, moi, un p'tit "mais de rien, y'a pas de mal, j'y tenais pas beaucoup, de toute façon, à mon pied droit"!  Seulement...

Etienne- Oui, c'est comme "attention, Sacha, c'est chaud", le temps que tu finisses de le dire, il s'est déjà brûlé!

Julien- Et encore, imagine si tu avais dû avertir Sacha en allemand, Etienne!

Fanny - Oui, c'est là que la distinction et la nécessité du "Schlampe" prennent tout leur sens...

Julien - Les limites d'une langue, quand le moindre mot y compte 186 syllabes... on n'y pense pas assez...

Etienne-Alors que c'est la base de tout! D'ailleurs, y'a des tas d'études inter-ethno-sémioticéiennes qui ont montré que tous les problèmes inhérents à la culture allemande reposaient sur des impossibiltés langagières plus pérénisantes! L'articulisme prolongé indubitable conduit à la décadence des valeurs polies du seul fait d'un rapport mot-temps kafkaïennement impossible! C'est ce qu'a démontré...

Julien -Attends, chut, Etienne, tu nous fais râter tous les ADM!

Fanny - Oui, chut Etienne, en plus celui-ci il a l'air bien..


Aujourd'hui, mon copain organise une sortie ski. Plein de délicatesse, il a soin de choisir une station offrant aussi des pistes bleues pour les débutants comme moi. Ben alors pourquoi ADM? Il faut emprunter les pistes rouges pour accéder aux bleues. ADM


Julien- Ils peuvent bien se vanter d'avoir plus de logique et d'organisation que nous, après!

Etienne- La notion de  "chaos" dans la culture germano-teutonne absconise d'ailleurs...

Fanny- Euh, attends, chut, Etienne, on va râter toutes les pubs, sinon!

Julien- Oui voilà, chut: on veut pas râter les pubs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Aujourd'hui, mon beau-père s'est encore vanté d'avoir fait une excellente forêt-noire pour ses collègues qui sont ébahis par ses talents de cuisinier, tandis que nous, quand on va le voir, on a juste droit au pain et au pâté, ou mieux: fruits au sirop sur fond acheté au supermarché. ADM.
Répondre
C
La princesse aura tout de même remarqué les pistes bleues plus faciles en bas de la station. Peut être que les pistes bleues en haut de la station sont pour les "débutants confirmés"... Et puis des cons il y en a partout, même à teutonland...
Répondre
L
<br /> Si tu fais allusion à LA demi-piste verte pour bébés en bas qu'il faut prendre le télésiège et les oeufs pour y accéder, laisse moi te dire qu'elle vaut pas mieux que<br /> la piste toute en montée du début!!!<br /> <br /> <br />