Les infantiles -table ronde-

Publié le par princesseFanny

Maïté Nabiraben: -Nous recevons aujourd'hui dans Les Infantiles le pédopsychoparentothérapeute Alain Posteur, le pasteur Eric Camden et Rachel Lénerfs, maman de quatre monstres, pour une table ronde sur le thème "comment être les bons parents de mauvais enfants".

AP: -Je pense qu'il est d'une importance capitale pour les parents de bien comprendre qu'il ne faut pas étouffer son enfant...

MB: -Oui on entend souvent dire que les parents qui briment leurs enfants avec trop d'interdits "étouffent" leurs enfants qui finalement deviennent beaucoup plus pénibles...

AP: -Non non, ce que je voulais dire, c'est que même lorsque l'enfant vous pousse à bout et que vous avez envie de le tuer, il est important de se retenir et de ne pas l'étouffer, sinon, à coup sûr, vous risquez toutes les procédures judiciaires et alors, immanquablement, vous aurez de plus en plus de problèmes à cause de vos sales mioches...

EC: -Mais alors que fait-on lorsque l'on a un enfant  comme ma fille Mary, la méchante brune? Ma femme et moi la détestons, nous avons fait tout notre possible pour l'éloigner de nous et nous épargner les problèmes...

AP: -Il faut essayer de s'en séparer subtilement, l'air de rien, de façon totalement inaperçue...

EC: -Mais même lorsque nous l'avons  expédiée chez le Colonel et virée de la série, même lorsqu'on lui a montré que l'on préférait sa soeur, la blonde Lucy qui est gentille, rien n'y a fait: cette enfant continue de nous poser des problèmes, elle a le diable dans le ventre, et si on ne peut pas la tuer, comment fait-on pour ne plus être emmerdé, docteur?!

RL: -Si on ne les mate pas, ces enfants nous bouffent...

MN: -Alors justement, est-ce que vous avez déjà songé, madame Lénerfs, à mettre la tête de votre enfant dans le four à gaz, à le passer à la moulinette, à le rotir à la broche, comme on dit, pour le bouffer avant que lui ne vous bouffe?

RL: -Oui, oui, tout à fait, à un moment où j'allais très mal, j'y ai pensé... J'ai d'ailleurs fait plusieurs tentatives... Heureusement je m'en suis sortie sans trop de dommages...

EC: -Grâce à mes sermons "protégez les gentils, tuez les méchants"...

suite après la coupure par une page de pub

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article