Un livre, une vie

Publié le par princesseFanny

voix- La célébrité du jour qui vient nous présenter le livre de sa vie est la princesse Fanny elle-même. Le livre de sa vie: Les malheurs de Sophie, de la Comtesse de Ségur. Bonjour princesse, alors expliquez-nous: pourquoi ce choix?

Princesse- Bonjour Mme la Voix, bonjour public... Et bien écoutez, outre le fait que j'ai énormément de respect pour mon ancêtre la Comtesse, je suis également très touchée par cette petite Sophie...

voix- Mais à quoi cela tient-il? Au fait: thé ou café?

Princesse- Oh, peut importe, un chocolat ou un cappuccino, ce qui vous arrange le plus, moi vous savez, je ne suis pas difficile...

Déjà, le jeune Paul ne me laisse pas indifférente... Mais surtout, cette petite Sophie passe pour méchante auprès de tous, alors que le lecteur, qui grâce au formidable talent de la Comtesse, vit les mésaventures de la fillette au travers de sa tête à elle, comprend très aisément qu'elle en en réalité très bon coeur. Alors que ses amis ne voient que les bétises incessantes, le lecteur voit combien elle prend déjà sur elle prend sur elle pour ne faire que moitié que tout ce à quoi elle pense...

voix- Elle a un esprit bouillonnnant...

Princesse- Ca n'arrête pas, dans sa tête: ça grouille d'idées et de petites perfidies! Mais au lieu de récompenser ses efforts, les autres ne font que sanctionner ses maladresses, car ils ne prennent pas le temps d'essayer de la comprendre...

voix- Est-ce une manière subliminale de faire passer un message de mea culpa mais c'est pas de ma faute tout à fait implicite à vos amis?

Princesse- Je ne sais pas... Je ne susi pas venue dans cette intention, mais maintenant que vous le soulignez...

voix (la larme à l'oeil... ce qui est riglo, pour une voix qui n'a pas d'yeux!)- En tout cas, c'est très touchant, tout ce que vous nous avez raconté-là... Je pense qu'après votre interviex, tous nos téléspectateurs vont changer leur regard sur le monde et sur les petites pestes...

Princesse- Je l'espère en tout cas.

voix- Merci Princesse.

Princesse- C'est moi qui vous remercie de m'avoir donné l'opportunité de défendre ma petite Sophie...

voix (reniflante, ce qui est rigolo pour une voix qui n'a pas de nez)-Quant à vous, public, sachez que la semaine prochaine nous accueillerons Fanny R. qui viendra nous présenter le livre de sa vie: "Le Schtroumpf grognon se marie". Merci de nous avoir suivi, et à la semaine!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
c'est vrai qu'elle a vraiment un grand coeur cette Sophie<br /> et c'est vrai qu'elle fait pas exceuprès<br /> et c'est vrai qu'au fond c'est une très gentille fille<br /> et puis il faut la comprendre, elle a été maltraitée par la vie<br />  <br /> et puis Paul...  c'est vrai qu'il est pas mal!!!
Répondre
L
avant d'écrire l'histoire de ton mariage, commence par trouver un mari pour te supporter, schtroumpf grognon! et puis ta robe de mariée orange, elle a été vendue, elle est plus dans la vitrine, d'abord!  ;-p
Répondre
P
sale peste!<br /> et puis d'abord, c'est peut-être mon Prince qui me l'a achetée pour me l'offrir à mon anniversaire!!!!! <br /> ....ça te ferait bien les pieds, gnac gnac gnac gnac gnac!
M
Tiens, faudrait que je le relise...Ce n'est pas une manière subliminale de faire passer un message de "ok, je ferai plus attention à certains détails...", mais maintenant que l'écran le souligne...
Répondre
P
;-)