Le Non-Guide du Routard: Olympiapark

Publié le par la Princesse en personne

Notre non-guide vous propose une visite touristique quelque peu artificielle, avec des commentaires épurés mais des images naturellement riches en informations.

-C'est où, cette curieuse association "nature"-"artificiel"?

-C'est à Munich: c'est le parc olympique de 1972. C'est là que sont tournés les épisodes des Teletubbies...
-Ah oui, je vois la tour de télévision qui surplombe...

-L'association "souvenir de l'attentat" - "enfants en bas âge"  est aussi intéressante, je trouve.-Et donc comme tu l'avais justement remarqué, tout le site est basé sur ce contraste: c'est artificiel/ c'est un grand espace vert... -Les bancs font pas naturels du tout: ils sont trop alignés. C'est dommage, on voit que ça c'est artificiel...
-Par contre c'est marrant, cette colline d'un artificiel assumé...

-Euh, marrant je sais pas... Ce sont les gravas des bombardements de la Seconde Guerre mondiale qui sont enfouis là...

-Ah.
-Et ça c'est le stade, alors? C'est drôle, on dirait une colline parmi d'autres...

-C'est "l'une des œuvres architecturales sportives les plus audacieuses de la fin du XXe siècle"...

-Ah, t'as visité ça avec des potes scotchés à un Guide du Routard, c'est ça?

-C'est ça, oui. Le genre  qui vérifient dans le bouquin quand tu leur dis que Nürnberg et Nuremberg c'est la même ville, qui te croient pas quand tu leur dit qu'y'a pas d'hippodrome dans le jardin anglais, qui veulent pas écouter tes commentaires pasque t'es pas homologué (alors que jusqu'à présent, toi, tu les as trouvé pas mal, mes commentaires, non? genre "tout à fait suffisants"...non?),  et puis qui 5mn après te répètent  ce que tu viens de leur dire,  persuadés de t'apprendre un truc, parce qu'ils viennent de le lire dans le guide touristique...

-Et donc là, alors, c'est seulement après avoir lu dans le livre "sont couverts d’un beau toit transparent, suspendu par des mâts"  qu'ils ont dit "oh, c'est joli, ce toit"?

-Voilà, oui, quand le guide leur a indiqué qu'il fallait trouver ça joli pour être un bon touriste...

-Ces guides touristiques, c'est bien, mais utilisé à bon escient... M'enfin c'est vrai que dans l'idéal, visiter avec des gens qui habitent l'endroit depuis longtemps, c'est encore ce qu'il y a de mieux.

-C'est aussi ce que je crois. Toujours mieux que de le visiter avec de parfaits touristes, en tout cas!

-Des fois le mieux c'est de savoir se taire et de laisser les gens se faire un avis eux-même...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Des fois, le mieux, c'est de se taire et de laisser les autres se faire une idée... m'enfin pas toujours! Je pense que tu es plus fait pour être balayeur que guide touristique...Eh, quand je pense que cette lettre est un chef d'oeuvre, 8 pages d'excellents portraits de têtes de cons à l'Olympiapark, et que je pourrai jamais la mettre en ligne... chu verte!Qui c'est les meilleurs?! Evidemment, c'est les verts!
Répondre
E
Moi, ce stade, ça me fait plutôt penser à des cuvettes de chiottes futuristes qui traversent la route... ou à 3 têtes de con ! mdr
Répondre
F
maintenant? que tu as lu ma lettre de huit pages sur mon pitoyable week-end avec lesdits touristes?
Répondre
M
je comprends mieux l'article maintenant.
Répondre
M
faut dire on aurait pu confondre avec un filet de pêche ou une toile d'araigée gèante.comme tu le dis si bien c'est assez artificiel.
Répondre