Prof Academy

Publié le par la Princesse en personne

Fanny, viens vite, la Star Ac’ commence ! Ils ont changé de château… c’est un monastère maintenant...


Un peu plus petit. Enfin le cadre a l’air sympa, quand même. Le jardin pour faire du sport, les salles de cours, le hall d’accueil… Etre cloîtré dans un tel cadre, ça doit pas être si insoutenable, en fin de compte…



-Oui, possible. Attends j’te laisse, faut qu’je passe un coup de fil… […]  Allô, Cédric, ça va ?... Oh ben moi ça va, oui. J’ai sympathisé avec un Strasbourgeois et avec la voix de Gérard Jugnot.


-Ben c’est cool ça ! Mais tu m’appelles d’où, là ? T’es pas en formation ?


-Ben en fait là c’est quartier libre. Ils nous ont répartis dans les dortoirs selon les lieux où on va être affecté. Et puis là on a une plage horaire pour sympathiser avec nos copains de chambres, qui habiteront près de chez nous dans l’année… C’est pour que les assistants se sentent pas isolés dans leurs villes après…


-Ah, et ben j’vais te laisser faire connaissance avec tes amies de chambrée, alors. On se parlera plus tard. Faut que tu t’intègres, c’est important que tu te fasses des amis, à Korbach.


-Ah oui mais non, là j’ai une heure et demie à tuer, moi. Je suis seule, dans ma chambre.


-QUOI ?! Mais c’est pas possible !


-Ben euh… si. Personne va être assistant dans une ville autour de Korbach : y’a PAS DE VILLES autour de Korbach ! Donc ben moi j’ai une chambre seule. Et tu sais quoi, finalement quand tu es seule, tu trouves pas ça tellement la loose, le dîner à 18h30… Je dirais même que j’attends ça avec impatience !!


-Nan mais tu déconnes, là ? Rassure-moi…


-Nan nan. Je suis la seule des 120 assistants de la formation à être seule dans ma chambre, c’est pas une blague.


-…


-Ah nan mais tu sais, vous rigoliez… mais moi je le SAVAIS, que j’avais raison de m’inquiéter et de pas vouloir y aller, à KORBACH !!!Cédric, au secours !! J’veux pas y aller!

 

-Mais si… Pi tu s’ras pas toute seule toute seule, t’as ton nounours…




-c’est pas un nou-nours, c’est un lio-lion… L’ours appelle l’ours, c’est bien connu . Ce serait pas prudent, d’aller à Korbach avec un ours.


-Oui enfn lio-lion c’est niais. Il faut lui trouver un nom, à cette peluche…


-J’aurais bien aimé un truc qui fasse un peu Playmobil… Un nom de pirate… et comme c’est ton substitut… Barbe Rousse !


-Je suis PAS roux ! Et ma barbe non plus !


-Oui, oui, si tu veux. M’enfin tu comprends bien que « Blondinet », ça fit pas très pirate, comme nom…

-Mais c’est PAS un pirate : c’est un lion bavarois.


-Alors léo. Lion II de Bavière.


-Léo, pour un lion… original !


-Tu vois un peu dans quel état ça me met, ce Korbach, là ?! J’arrive même plus à être drôle ! J’ai perdu mon swing, Cédric. C’est l’absence de vie qui me gagne… je dépéris… je trouve pas mieux, je vais garder Léo. Léo Point-Orgue, dit Barbe-Rousse… Lion II de Bavière ! Bon rappel de ma vie à Munich : toutes les références y sont ! Je pourrais l’écrire Lyon II de Bavière, pour faire plus Roi, en ancien français…


-Mais il est Bavarois.


-Tu voudrais que j’l’appelle Löwe Zwei von Bayern , p’t-être ?!?! Mais on perdrait toute sles références !!! Déjà que moi je perds mon swing, ma vie, mon identité… si en plus je perds mes références, j’ai plus qu’à me pendre !!


-Tu peux pas te pendre, t’es dans une chambre simple. Un seul drap, ça sera pas assez long pour faire nœud coulissant.


-Cédric, au secours !! J’veux pas aller à Korbach!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
bah voilà tu vas pouvoir m'écrire des lettres de 15 pages que j'aurais pas le temps de lire... tu sais quoi, je vais aller à la fac le dimanche soir entre 20 et 23h30 ! et le samedi entre 10 et 18h ! vie de merde ! mais bon, korbach à côté... c'est encore autre chose... good luck !
Répondre
F
comment vous avez lu l´article? sur firefox ici ils sont censurés!!!!! pays de merde!
Répondre
M
et puis quand j'aurais le temps je t'acheterai une carte et te l'enverai enfin sauf si je veux la garder. Et puis te connaissant tu te feras des connaissances  et puis sinon c'est que jusqu'à mai et puis si vraiment c'est trop dur ben je on reprendra une correspondance hebdomadaire. Et puis t'as qu'as prendre Lèo II roux en photo a Korbach comme le nain dans Amèlie Poulain.
Répondre
C
T'inquiet, dans une semaine Léo 2 de Kochbach sera envié de tous tes nouveaux potes !!! (scrout le castor, dd le cochon, kuikui le pigeon et toutes la clique).Courage miss !  Et surtout n'oublie pas de sympatiser avec des futurs Berlinois ou Hambourgeois, histoire qu'on se fasse des we à l'oeil. Je te fais confiance pour ca ;-)
Répondre