Korbach et ses curiosités touristiques

Publié le par la Princesse en personne

 

On pense souvent, à tort, que Korbach et ses colombages, c'est bien mignon, mais que malheureusement on en a vite fait le tour. Pire, certains prétendent qu'on doit s'en lasser. Il n'en est rien. Détrompez-vous bien!

 

Korbach, c'est de l'or pur! Du bonheur à l'état brut.

 

Sorti des églises et autres remparts, Korbach regorge de curiosités moins connues, moins visibles, mais qui valent elles aussi le détour.

 

L'office de tourisme propose aujourd'hui un nouveau circuit, plus moderne, s'écartant des sentiers battus, metttant l'accent sur l'originalité d'une population aux goûts bien spécifiques à la région...

 

 

Buste de Batman exposé au cinéma de Kassel, qui fait aussi office de cinéma de Korbach, à défaut.

 

Le nouveau parcours proposé passe notamment devant la demeure du célèbre Batman, qui est bien un enfant du pays, même si on l'ignore trop souvent:

 

Batman a fait peindre son insigne sur la façade de la maison de ses parents, sur la route reliant Korbach à Kassel...

 

 

Les adeptes de la cuisine gesund seront aussi sensibles au charme des sapins sans traitements, qui meurent de façon naturelle et non sous l'effet d'engrais, dans des batteurs électriques...

Le sapin bio a fait la réputation de la grande cuisine gesund allemande.

 

...les faisant monter... et en neige, s'il vous plaît!

 

sapins blancs montés en neige!

 

Enfin, notez aussi que pour vaincre le climat difficile, dernier élément qui pourrait vous refroidir à l'idée d'aller à Korbach, la ville propose de suivre ce circuit en voiturette:

 

 

La petite qui na pas tout d'une grande (pas les roues en tout cas)...

 

 

Avec notre circuit curiosités korbachiennes, c'est sûr, vous allez retrouvez le sourire!

 

Bref, Korbach n'avait jamais aussi bien porté son nom de vraie mine d'or qu'avec son nouveau circuit touristique!

 

La ville de Korbach: une vraie mine d'or!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Et la voiture, elle peut faire moto-neige aussi...? Ok je sors...
Répondre
L
<br /> <br /> bien sûr! elle pollue pas la neige: c'est une voiture pour un blanc éclatant, c'est marqué dessus!<br /> <br /> <br /> heureusement, oui, que nos voiturettes surpassent la neige, pasque s'il fallait compter sur nos bus, pour se déplacer, pendant les 7 mois d'hiver... on serait mal<br /> barrés!<br /> <br /> <br /> <br />
E
C'est tellement allemand tout ça... tellement classe... ça fait rêver...
Répondre
L
<br /> viens les voir en vrai, j'te l'recommande! on trouve pas de Guide du Routard dans le commerce, j'comprends pas pourquoi. Y'a sûrement eu écoulement des stock. j'vois<br /> qu'ça...<br /> <br /> <br />
N
y a pas à dire, les allemands ont bon goût pour décorer leur façades. moi je kiffe.
Répondre
L
<br /> les Allemands ont bon goût pour tout: la bouffe, les fringues, la déco... mais surtout les fringues, je dois dire!<br /> <br /> <br />
R
crop bien ma lettre au pere noel ?
Répondre
L
<br /> t'as qu'à te la faire toi-même sur le site web du Père-Noël de La Poste! moi j'ai d'autres sapins à fouetter!<br /> <br /> <br />
F
Charlotte vous prépare une surprise...
Répondre