LE gâteau d'anniversaire du supporter du FC Bayern face à l'OL

Publié le par la Princesse en personne


Pour bien réussir votre gâteau d'anniversaire Bayern-OL, il vous faut:

-un match FC Bayern-Olympique Lyonnais le 30 septembre 2008

-un anniversaire d'un supporter du FC Bayern (de préférence surnommé Elie Semoun) à fêter peu avant le 30 septembre

-un billet pour le match Bayern-Ol du 30 septembre et une écharpe de supporter "allez Ribéry" dans leur emballage-cadeau

-un Ribéry non blessé qui jouera pour le Bayern contre l'OL, ou un plan B pour le cadeau

-un fondant au chocolat à la banane (ou un bon gâteau)

-la panoplie complète du décorateur de gâteau allemand (couleurs, stylos alimentaires, lettres et chiffres en chocolat, pâte d'amande, hostie)

-de la patience

-du talent

(les deux derniers ingrédients sont facultatifs si vous souhaitez juste réussir à peu près votre gâteau d'anniversaire du supporter Bayern-OL).


Réalisation:
(comptez 3h)

Teintez la pâte d'amande en rouge et en bleu.

Sur une plaque de pyrex posée sur  un modèle des blasons des supporters de l'OL et du Bayern, taillez les formes de ces derniers.

Avec la lame du couteau, décoller et déposez sur le gâteau. Si votre blason de supporter de l'OL se déforme, passez la plaque quelques minutes au frigo avant de décoller.
Coupez les lettres du blason de supporter de l'OL dans de l'hostie.

A l'aide de stylos alimentaires, complétez l'écusson du supporter de l'OL.
Procédez selon la même logique pour réaliser le blason du supporter du FC Bayern.

Pour le damier de l'écusson du supporter du FC Bayern, armez-vous de persévérance.
En fonction de l'âge de votre supporter, déterminez le score du match Bayern-OL. S'il a 24 ans et qu'il supporte le Bayern et non l'OL, c'est ballot.

Pour faire ressortir vos caractères, repassez-les avec un stylo alimentaire.

Ajoutez le texte de votre choix et veillez à laisser de la place pour planter les bougies sans tout faire dégouliner le chocolat des caractères.

Faites transporter par un ami moins maladroit que vous votre gâteau d'anniversaire du supporter du Bayern ou de l'OL.
N'oubliez pas d'apporter vos cadeaux.


A VOIR AUSSI:


Publié dans RECETTES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je te ferai une Ségo en pâte d'amandes... à gerber! Plus vraie que nature, j'ajouterais, si j'étais... mais non, je suis devenue une femme respectable.
Répondre
E
Et moi j'attends toujours mon gâteau d'anniversaire...
Répondre
D
c'est que tu vas devenir une pro de la deco de gateau d'anniversaire. je passe commande.pour mon anniversaire je veux un gateau marbré rond ou carré c'est comme tu veux avec un bouba ou orion dessus.
Répondre